Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grandes vadrouilles de la chtite famille
28 mai 2014

Nos 2 jours à New York

DSC_0887

Nous sommes à New York depuis seulement deux jours et nous avons l'impression que cela fait déjà un mois tellement on s'y sent bien et on y a découvert des choses interressantes.

Tout d'abord notre arrivée: après 8h d'avion avec 3 enfants , on appréhendait beaucoup le transport  des tonnes de bagages jusqu'à l'appartement. La plupart des taxis à l'éaéroport essaient d'arnarquer les toursites en n'appliquant pas les bons tarifs. Du coup nous avons décidé de prendre le métro sur les conseils de New Yorkais sur place. Et oui ici les gens vous aident et vous conseillent spontanément. Formidable! J'étais d'autant plus contente que je comprenais ce qu'ils nous racontais (y a pas photo je préfère l'accent américainà l'accent anglais!)

puis nous voilà arrivés à Brooklyn... Nous sommes les rares blancs du quartier...d'un seul coup nous faisons partie d'une minorité...première impression en sortant du métro: c'est comme dans les fiilms: grosses voituresconduite par des hommes à casquette et chaine en or qui brille, démarrant tout tonitruant lorsque le feu est vert avec la sono à fond pour bien se faire remarquer.

En fait les  gens sont gentils et prévenants ,; Beaucoup nous ont aidés à transporter nos bagages jusqu'à l'appartement, spontanément en partageant un petit bout de chemin avec nous.

Quant à notre rue, tout est calme et vraiment typique de New york.

 Enfin notre journée s'est erminée par les courses bien sûr... Bon pour résumer on prend les dosss de nourriture de la France et on les multiplie par 2, 3 ou encore plus (ce ne sont plus des pots de mayonnaise mais carrément des bidons!

le lendemain, nous sommes allés voir une messe gospel et quel accueil et quelle chaleur!!

On a papoté bien sûr avec les gens du coin pendant toute la matinée et ils nous invités à boire un pot avec eux dans une maison à côté de l'église. Nous avons gouté à du cup cake américain (très bon). Clémentine a rencontré une petite fille de son âge mais dur dur de parler sans connaitre beaucoup de mots anglais.

Bon je m'arrete làpour aujourd'hui

j'ai mal  paramétré le blog mais je vais corrigé ça dans les prochain jours et surtout vous envoyer des photos

mercipour tous les messages envoyés et on fera attention pour le beurre de cacahuète rosalie

à demain très certainement

anne et toute la famille

Nous sommes allés à l'emplacement des twins tower: un vaste trou "fontaine" trône à la place des tours effondrées ; c'est impressionnant à voir!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour c'est joey,<br /> <br /> comment va tu? en tout qu'a a l'école on va bien. nous mardi nous avons été faire un long pique nique, je pense que toi aussi tu t'amuse bien, les photos son magnifique.<br /> <br /> presser de voir la suite a bientôt.
A
Bravo pour ce blog !! C'est super de partager tout ça avec nous !! MERCI !<br /> <br /> J'ai un gros coup de coeur pour la photo des 3 loulous à la fenêtre de New York.<br /> <br /> Bon voyage à toute la famille !! On vous suit de près !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Thomas et Anne
B
bonjour tous les 5.J'espère que vous allez bien.<br /> <br /> Punaise de punaise :je n'arrive pas à laisser de commentaire sur les nouveaux articles!!! Ca me marque :les commentaires sont fermées.<br /> <br /> En tous les cas les articles sont super intéressants.Gros bisous à toi Clémentine.Ton dernier message tombe bien :nous allons voir les indiens à partir de lundi prochain.<br /> <br /> Demain :c'est la sortie à Vimy: bon ..... rien à voir avec ce que tu peux vivre.Encore de gros bisous<br /> <br /> Slemattre
L
Bonjour Clémentine,<br /> <br /> C'est Luis. Je te souhaite de bonnes aventures. hâte que tu nous racontes tous cela à l'école. Bye bye
B
bonjour la petite famille.<br /> <br /> Je vois que tout se passe super bien pour vous.<br /> <br /> J'ai montré les articles à la classe surtout celui du journal de Clémentine. Nous aurions voulu lui répondre directement mais pas possible à partir du journal.<br /> <br /> A lire le plaisir que vous éprouvez dans toutes vos découvertes , on s'y croirait aussi.<br /> <br /> S L
Les grandes vadrouilles de la chtite famille
Publicité
Pages
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité