Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grandes vadrouilles de la chtite famille
29 juin 2014

quelques nouvelles depuis l'océan pacifique...

Bonjour,

nous sommes maintenant sur la côte, à San Diego, une très belle ville située au sud de Los Angeles, près de la frontière mexicaine. Nous sommes dans une famille américaine qui nous avait spontanément invités il y a quelques mois. On a encore été émerveillés puisqu'on a vu des phoques à quelques mètres de nous sur des rochers, en train de mener leur petite vie tranquille.

Aujourd'hui, nous sommes allés dans un dinner des années 50 où tout est reproduit comme à cette époque. C'était un moment inoubliable. Bethany nous avait dit que c'était un endroit unique... On l'a très vite compris. Dès l'entrée, on est dans les années 50 avec les tubes à fond, la vieille corvette au milieu et la déco typique de cette époque. , à peine était-on installé que la serveuse nous lance une vingtaine de pailles sur la table comme des confettis en faisant un yahi!!! bien américain! Les serviettes sont arrivées un peu plus tard par le même procédé. les serveuses sont habillées comme dans les années 50 . Elles ont fait des coiffures avec des pailles dans les cheveux des enfants; Bien sûr, on reçoit une part d'hamburger et de frites à en vomir tellement c'est gros...  On commence à manger, puis, toutes les serveuses s'arrêtent tout à coup , la musique est montée à fond et elles commencent à danser comme des poms poms girls au milieu des tables! Helas je n'avais pas pris l'appareil photo. Quel dommage! En tout cas nous n'aurions jamais découvert cet endroit seuls donc vive le couchsurfing et tous les moments magiques vécus grâce à ce site!!

DSC_0638

vue de Los Angeles, (et oui, on a été en voiture la dedans...!)

 

Sinon nous vous envoyons quelques photos de Los Angeles: une ville immense mais très vertes: en fait ce sont beaucoup de maisons résidentielles. Bien sûr, on a voulu aller voir Hollywood avec le walk of fame (bon pour résumer un trottoir avec des étoiles dessus et des magasins pour touristes) et les empreintes de pas des stars (en fait ch'est tout pitit et il y a assez peu de stars qui ont laissé leurs empreintes).

DSC_0627

Pour les studios, on n'a pas pu y aller car les enfants étaient trop petit.

On a voulu voir la plage de malibu: ça n'a rien à voir avec l'idée qu'on s'en fait: c'est un alignement d'assez petites maisons  en sandwich entre le bord de la plage, voire presque dans la mer (ici pas de loi pour la protection du littoral) et une autoroute ou plutot une route à 6 voies!! Bonjour le bruit!! et en plus ce sont des maisons de milliardaires ou de stars qui coutent plusieurs millions de dollars!! On n'arrive pas à accéder à la plage depuis la route: aucun passage n'a été aménagé pour les touristes communs... La plage est alors réservée aux seules personnes pouvant entrer dans une des maisons. C'est une façon de rendre la plage privée. Evidemment, on n'a jamais vu autant de voitures de collections. Bref, aller sur une plage à quelques dizaines de mètres d'une énorme autoroute bruyante: rien de très excitant.

Et on a aussi voulu aller à Berverly Hills, le quartier des milliardaires et stars de LA: bon, on n'a pas été subjugué: c'est un quartier résidentiel avec des maisons avec jardin mais pas de demeures extraordinaires. Il y a des mini-bus pour indiquer quelle est la maison de telle ou telle star et des voitures de collection qui passent à toute vitesse dans la rue.

Nous n'avons même pas pris de photos, on n'en avait même pas envie.

Sinon, les routes à Los Angeles, c'est une sorte de grand réseau en spaghetti avec des autoroutes jusqu'à 20 voies!! (10 de chaque côté) avec des voitures qui doublent à droite et à gauche, des sorties à gauche et à droite de la route, voire plusieurs sorties à la fois!! On n'était pas trop de deux pour trouver le bon chemin: un les yeux sur le GPS (même avec le GPS, c'était pas facile)  et l'autre les yeux sur la route.

La plage de los angeles est bien sûr immense aussi. Nous vous envoyons quelques photos d'ailleurs.

DSC_0642

Pour les biscotos, il y a du boulot!!

DSC_0645

Petite pensée en photo pour Claire et Gary et leurs deux loulouttes. On va vous suivre sur votre blog!!

Les images de San diego arriveront bientôt

Bonne journée à tous!

(nous, nous allons nous coucher!!)

anne et toute la famille

 

Publicité
Publicité
29 juin 2014

Message de Clémentine pour sa classe

Bonjour tout le monde,

 

Désolée de ne pas vous avoir répondu avant parce qu'on était en train de faire de la route ou en camping. Ma mère n'avait plus de batterie dans son ordinateur. J'espère que vous allez bien.

J'ai été à la plage me baigner dans l'océan pacifique et j'ai vu des phoques à la mer.

Je suis allée dans un restaurant bizarre (un dinner des années 50 typiquement américain) . La serveuse nous lançait les serviettes et les pailles comme des conffetis pour rigoler, on nous a fait des coiffures avec des pailles et des ballons, c'était rigolo. J'ai fait les deux! Les serveuses s'arrêtaient de travailler pour faire les poms poms girls et danser!

Je suis chez Pipper, c'est un fille américaine qui a 10 ans. Elle sait parler français parce que, avec sa classe, elle apprend le français. ( maman de Clémentine: à l'école de Pipper tous les cours sont donnés en français, c'est comme si, à Pihen tous les cours étaient donnés en anglais!!)

Lundi qui arrive, je vais aller dans son école et donner la boite de notre classe.

Merci d'avoir rédigé des messages pour moi: ça m'a fait très plaisir!

au revoir

j'essaierai de vous contacter au plus vite pour vous raconter ma journée d'école

bye

Clémentine

Clémentine en train de chercher de "l'or" dans une ville fantome de l'ouest. elle en a trouvé! (elle vous montrera ça à son retour!!)

DSC_0618

 

 

24 juin 2014

Retour sur les indiens et autres

Bonjour à tous,

voilà un petit moment que nous n'avons pas mis d'article sur le blog mais bon, nous n'avons pas eu beaucoup d'accès à internet ces derniers temps et nous avons du prioriser d'autres choses par rapport au blog. Mais,bon, aujourd'hui, je vais me rattraper...

Nous avons été visité un canyon extrêmement étroit et cela était tellement impressionant que je vous laisse quelques photos.

DSC_0573

Clémentine:

"J'ai été dans un trou creusé par l'eau. L'eau a transformé la roche en sable: ça s'appelle l'érosion. C'était un canyon."

DSC_0566

Je reviens aussi sur les indiens. Nous avons eu l'occasion de voir leurs danses traditionnelles. Car, certes ils vivent comme nous aujourd'hui mais ils restent très attachés à leurs traditions ancestrales. Tous les week ends, des danses sont organisées dans de nombreux villages de la réserve indienne. Chaque danse a une signification particulière et raconte à elle seule une histoire. Les danses sont différentes suivant l'étape de la vie d'une personne.

Les enfants ont été très impressionnés par ces danses en costumes traditionnels.

DSC_0589

Nous avons aussi beaucoup appris sur la façon dont les  indiens ont été exterminés et notamment sur la longue marche de fort Summer: Au début du siècle, toutes les habitations des indiens ont été brûlées, leur bétail confisqué et les sources d'eau empoisonnées. Ils ont alors du quitter leur région pour tous aller à fort Summer; Ils ont parcouru à pied le désert sur des centaines de kilomètres avec très peu de ressources et encadrés par des soldats américains. (à titre indicatif, il me faut mon litre d'eau pour juste une heure de ballade dans le désert alors je ne sais comment ils ont fait) Evidemment beaucoup sont morts! 

DSC_0585

Aujourd'hui, ils ont réussi à récupérer une partie de leur terre mais ils restent encore sous le contrôle du gouvernement américain. Ils ont leur propre président et leurs propres règles dans leur réserve. 

Une petite réponse en image au message de Corinne : non, sébastien ne perd pas le nord ou plutôt la passion du foot.

DSC_0454

 

Partout où il va, il pense foot... En fait, il se balade partout avec son drapeau du RC lens... petite anecdote, on avait une vieille télé toute déglinguée dans notre camping et Sébastien a donc pu voir le 1er match de la France en coupe du monde . Environ une heure après la fin du match, ils sont venus remplacer cette vieille télé par un écran de home cinéma!! Vous auriez la tête de Sébastien lorsqu'il a vu ça: il était dégouté!

Sinon, nous sommes toujours aussi bien accueilli par les américains qui nous parlent et nous parlent, partout et dans n'importe quelle situation. C'est impressionant. Hier, on faisait des courses et une dame est venue pour me montrer des recettes de cuisine comme ça , parce qu'elle a vu qu'on était français... ou encore ce couple d'américains rencontrés par hasard, on  a discuté et ils nous ont invité à manger chez eux! Nous avons passé une excellente soirée avec eux (elle est chef d'un restaurant thai donc on a vraiment très bien mangé) et nous les en remercions encore.

ou encore cette famille de San josé qui nous a invité à passer l'independance day avec eux: je pense que cela va être un moment formidable!

Merci aussi à Mme Lemattre et à tous les enfants de la classe de Clémentine pour leur message et les photos de la kermesse. Clémentine et Sidonie les ont toutes vues d'ailleurs. Elles étaient très contentes. Tous les messages envoyés par les élèves de la classe de Clémentine l'ont vraiment touchée; Pour le moment, Clémentine dort encore mais elle vous enverra très bientôt un petit message rien que pour vous.

à bientot donc,

Anne et toute la famille

 

 

 

18 juin 2014

Au pays des indiens

Bonjour,

Nous sommes actuellement dans la réserve des indiens navajos. Nous avons découvert leur histoire et leur culture

Je vais m'associer à Clémentine pour vous raconter ce que nous avons appris. Je pourrai ainsi compléter ses explications.DSC_0413

 

Selon Clémentine: "les maisons des ancêtres des indiens (appelés anazasis) sont soit creusées dans la terre ou en hauteur. (pour faire le toit), ils mettaient des grosses branches, et après, ils mettaient des brindilles de bois et ils remettaient de la terre par dessus. Ils ont creusé leur maison dans la terre pour se protéger du froid l'hiver et de la chaleur l'été. au milieu ils mettaient le feu et au dessus ils mettaient l'échelle pour sortir dehors."

DSC_0516

nous sommes ensuite allés à Mesa Verde, un ancien village d'indiens pueblos, ancêtres des indiens pueblos et hopis. Ce village a été abandonné il y a plusieurs centaines d'années mais on ne sait pas pourquoi. les maisons enterrées ont alors pris le nom de kivas et servaient à chaque clan pour se rassembler et discuter.elles n'étaient plus habitées. les habitations étant situées à la surface.

les maisons étaient enterrées car pour les indiens, leur origine venaient de la terre donc tous les rituels devaient avoir lieu sous terre.

voici les restes d'une kiva:

DSC_0522

Clémentine: "les indiens mangeaient du mais, des graines et des fruits. Ils avaient apprivoiser des moutons, des chiens et élevaient des dindons. pour faire de la farine de mais, ils frottaient une pierre sur une autre pour écraser les grands de mais."

DSC_0511

Nous sommes ensuite allés voir les descendants de ces indiens aujourd'hui disparus: les navajos.

Clémentine: "Ils ne vivent pas dans des tentes. ils vivent dans des maisons dans des maisons comme nous. ils s'habillent comme nous. "

DSC_0533

Ils ont néanmoins conservé leur maison traditionnelle faite de bois et de terre avec un poele au milieu pour se chauffer près de leur maison moderne. ( et oui, le mythe de la tente a été un peu cassé, sachant que chaque tribu a un mode de vie différents, les tentes sont donc pour d'autres tribus)

pour eux le chiffre 4 a une très grande importance: il représente les 4 saisons, 4 couleurs et 4 directions (nord, sud, est ouest). 

voilà, on doit vous laisser.

clémentien a bien pensé à toute sa classe pour la kermesse samedi dernier et passe le bonjour à tout el monde. nous espérons que nous pourrons avoir quelques photos de la kermesse.

à bientôt

 

 

 

 

 

16 juin 2014

Des paysages à couper le souffle!

Cela fait un petit moment que je n'ai pas mis d'article sur le blog (à part ceux de Clémentine)... Depuis que nous avons quitté Las Vegas, nous sommes dans la campagne ou plutôt le désert. l"accès à internet est très limité car nous sommes en camping, il faut donc conserver les piles de l'ordi!!

DSC_0401

ici,  les paysages sont magnifiques, grandioses, inimaginables. Il est même difficile d'en prendre des photos tellement c'est immense.

DSC_0344

Actuellement nous sommes sur une route droite où il n'y a pas âme qui vive depuis plusieurs dizaines de kilomètres. On se croirait dans la vallée de la mort et pourtant nous sommes sur une simple nationale (la highway 24). On se dit qu'on n'a pas intérêt à tomber en panne ! Je comprends aussi pourquoi nous n'avons pas trouvé de couchsurfing dans cette région : à part les "villes", il n'y a aucun habitant entre deux. on est vraiment dans une nature préservée. d'ailleurs les villes se résument à une grande route traversant un paté de maisons toutes alignées le long de la route. pas de grande surface, rien. il ya juste des touts petits magasins d'alimentation où tout est hors de prix. mais comment les gens  se nourrissent-ils ici? de quoi vivent-ils? on en sait rien. il y aussi beaucoup de terres à vendre...un coin rempli de sable et de rochers n'interresse pas grand monde.

DSC_0384

 Ssinon la nature s'offre à nous partout : au Zion national park, les daims et les faons passent à seulement un mètre ou deux de notre tente et ne se sauvent même pas! On peut donc les admirer sans soucis et en prenant son temps. il y a aussi les écureuils qui chapardent le moindre fruit laissé sur une table, les aigles qui chassent sous nos yeux; et ce chien de prairie qui est venu faire la pause juste à côté de notre voiture attiré par les chansons des filles! On est resté au moins 10 minutes à l'observer se pavaner devant nous. on aurait dit qu'il prenait des pauses pour se faire photographier.

DSC_0331

Bon, des ours il y en a à chaque fois qu'il y a une forêt en altitude donc, en fait , il y a pas mal d'endroit où on peut les trouver. mais bon on n'en a pas vu.

Ce qui nous a le plus surpris, c'est le canyon de Bryce avec des figures d'érosion immenses et magnifiques. Arnaud aurait adoré!! ici on est au paradis des géologues. il y a même des clubs enfants de géologie!

Quant aux habitants de cette région, on sent qu'il sont plus sur la réserve mais ils restent très sympatiques et, une fois abordés, parlent facilement. par contre, pour l'accent, il faut s'imaginer quelqu'un qui parle anglais en mâchant un gros chewing gum dans la bouche . C'est horrible à comprendre. ça change de New york où l'on comprenait facilement les gens.

Enfin on est au pays des mormons avec des églises de ce genre partout (église des saints des derniers jours) une religion que certains aimeraient peut être puisque l"on peut être polygame dans les cas extrêmes!!

voilà pour nos dernières découvertes.

je ne vous raconte pas tout car il y a tellement de choses différentes

la seule chose très difficile est la nourriture: oui nous sommes bien dans le pays de la malbouffe et je ne sais pas si on pourrait y vivre une année entière sans se faire livrer régulièrement un peu de notre nourriture nationale. je vous ferai bientôt un article la dessus

je termine donc sur un "vive le camembert"

car, oui, le fromage me manque énormément (je vous enverrai bientot des photos des fromages vendus ici et vous comprendrez notre grand désespoir)

à bientot donc

anne et toute la famille

ps: pour les vidéos je n'ai pas encore trouvé le truc

Publicité
Publicité
11 juin 2014

Quelques nouvelles depuis nulle part!

Cela fait un petit moment que je n’ai pas mis d’article sur le blog (à part ceux de Clémentine)… Depuis que nous avons quitté Las Vegas, nous sommes dans la campagne ou plutôt le désert. l"accès à internet est très limité car nous sommes en camping, il faut donc conserver les piles de l'ordi!!

ici,  les paysages sont magnifiques, grandioses, inimaginables. Il est même difficile d’en prendre des photos tellement c’est immense.

Actuellement nous sommes sur une route droite où il n’y a pas âme qui vive depuis plusieurs dizaines de kilomètres. On se croirait dans la vallée de la mort et pourtant nous sommes sur une simple nationale (la highway 24). On se dit qu’on n’a pas intérêt à tomber en panne ! Je comprends aussi pourquoi nous n’avons pas trouvé de couchsurfing dans cette région : à part les "villes", il n'y a aucun habitant entre deux. on est vraiment dans une nature préservée. d'ailleurs les villes se résument à une grande route traversant un paté de maisons toutes alignées le long de la route. pas de grande surface, rien. il ya juste des touts petits magasins d'alimentation où tout est hors de prix. mais comment les gens  se nourrissent-ils ici? de quoi vivent-ils? on en sait rien. il y aussi beaucoup de terres à vendre...un coin rempli de sable et de rochers n'interresse pas grand monde.

 

sinon la nature so'ffre à nous partout : au Zion national park, les daims et les faons passent à seulement un mètre ou deux de notre tente et ne se sauvent même pas! on peut donc les admirer sans soucis et en prenant son temps. il ya aussi les écureuils qui chapardent le moindre fruit laissé sur une table, les aigles qui chassent sous nos yeux. et ce chien de prairie qui est venu faire la pause juste à côté de notre voiture attiré par les chansons des filles! on est resté au moins 10 minutes à l'observer se pavaner devant nous. on aurait dit qu'il prenait des pauses pour se faire photographier.

bon, des ours il y en a à chaque fois qu'il y a une forêt en altitude donc en fait il y a pas mal d'endroit où on peut les trouver. mais bon on n'en a pas vu.

ce qui nous a le plus surpris, c'est la canyon de Bryce avec des figures d'érosion immenses et magnifiques. Arnaud aurait adoré!! ici on est au paradis des géologues. il y a même des clubs enfants de géologie!

quant aux habitants de cette région, on sent qu'il sont plus sur la réserve mais ils restent très sympatiques et, une fois abordés, parlent facilement. par contre, pour l'accent, il faut s'imaginer quelqu'un qui parle anglais en mâchant un gros chewing gum dans la bouche . c'est horrible à comprendre. ça change de New york où lon comprenait facilement les gens.

enfin on est au pays des mormons avec des églises de ce genre partout (église des saints des derniers jours) une religion que certains aimeraient peut être puisque l"on peut être polygame dans les cas extrêmes!!

voilà pour nos dernières découvertes.

je ne vous raconte pas tout car il y a tellement de choses différentes

la seule chose très difficile est la nourriture: oui nous sommes bien dans le pays de la malbouffe et je ne sais pas si on pourrait y vivre une année entière sans se faire livrer régulièrement un peu de notre nourriture nationale. je vous ferai bientôt un article la dessus

je termine donc sur un "vive le camembert"

car, oui, le fromage me manque énormément (je vous enverrai bientot des photos des fromages vendus ici et vous comprendrez notre grand désespoir)

à bientot donc

anne et toute la famille

ps: pour les vidéos je n'ai pas encore trouvé le truc

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors depuis Las Vegas, nous sommes passés dans des parcs nationaux

8 juin 2014

message de Clémentine pour sa classe

 

DSC_0286

jeudi soir, j'ai vu du rodéo. Des personnes montaient sur des chevaux non dressés. Aussi, des enfants sont montés sur des veaux et des moutons en se tenant à une ficelle. Des personnes sont montées sur des vaches. Et des cow boys ont attrapé des vaches au lasso par les cornes ou les pattes.

règle du jeu: le cow boy est accroché au taureau par une corde enroulée autour de sa poitrine. il doit rester le plus longtemps possible sur l'animal. c'est le même principe avec des chevaux sauvages.

DSC_0289

DSC_0292

 

un cow boy doit attraper le veau par les cornes. un autre cow boy doit attraper au lasso un pied du veau pour l'immobiliser. impressionant à voir mais diificile à réaliser: beaucoup ont échoué

7 juin 2014

message de Clémentine pour sa classe

bonjour à toute la classe,

j'ai pris l'avion pour aller à Las Vegas samedi. Je suis camping. Je suis dans le parc de Zion. J'ai vu un faon, des jeunes biches et des jeunes cerfs sauvages dans le camping (à quelques meètres de ma tente). j'ai fait des photos. j'ai aussi vu des écureuils de près.

DSC_0179

DSC_0261

moi en trant de faire une dictée avec une biche sauvage qui passe juste derrière notre campement (arrière plan de la photo)

DSC_0192

mercredi j'ai fait une randonnée le matin. l'après midi j'ai été dans un musée. j'ai été dans un petit village fantôme, c'est un village désert qui n'a plus d'habitants. Il y a juste 3 maisons, une petite chapelle qui servait aussi d'école et les maisons étaient très petites. il y avait 3 familles de pionniers. Ce sont des gens qui sont venus s'installer sur les terres des indiens. les blancs ont pris leur terre sans leur permission. j'ai aussi été dans le cimétière et j'ai vu 3 tombes de personnes tuées par des indiens et j'ai vu beaucoup de tombes d'enfants morts de maladies parce qu'ils mangeaient mal. tout ça s'est passé entre 1850 et 1900.

aujourd'hui il n'y a plus d'indiens dans la région ils ont été chassé par les cow boys

DSC_0238

DSC_0243

DSC_0244

BON ANNIVERSAIRE A HUGO AVEC UN PEU DE RETARD!! (et à tous ceux qui sont nés au mois de juin)

j'ai encore plein de choses à vous raconter mais je dois partir. merci à luis et à joey pour leurs gentils messages . je vais vous vous répondre prochainement.

j'ai encore plein de photos à vous envoyer.

à bientôt

Clémentine

 

7 juin 2014

message de Clémentine pour sa classe

slt tout le monde,

j'ai pris l'avion pour aller à Las Vegas samedi dernier. je suis dans un camping. Je suis dans le parc de zion, j'ai vu un faon, des jeunes biches et des jeunes cerfs sauvages dans le camping. J'ai fait des photos . j'ai aussi vu des écurueils de près.

 

mercredi j'ai fait une randonnée le matin. l'après midi je suis allée dans un musée. et après j'ai été dans un tout petit village avec juste 3 maisons, une petite chapelle qui servait aussi d'école. c'était un village désert on l'appelle aussi un village fantôme parce qu'il n'y a plus d'habitants. les maisons étaient très petites. c'étaient des pionners (mormons) qui habitaient dans le village. ils étaient venus là pour cultiver les terres. seulement c'étit les terres des indiens. j'ai visité le cimetière et il y avait des gens tués par les indiens. du coup les habitants sont partis du village de grafton.

jeudi soir, j'ai vu du rodéo. c'est un concours. on monte sur un cheval non dressé ou une vache. les petits enfants doivent monter sur ves veaux ou des petits moutons. le but est de rester le plus longtemps dessus en tenant la ficelle et en levant l'autre main en l'air.

j'ai vu des cow boys attraper les vaches au lasso par les cornes ou les pattes. pas le cou sinon on peut les étrangler.

BON ANNIVERSAIRE A HUGO AVEC UN PEU DE RETARD (pas de connexion internet ces derniers jours)

Mme lemattre, pourriez vous essayer d'envoyer un commentaire sur cet artcile pour voir si ça marche (merci d'avance)

à bientôt

clementine

DSC_0179

2 juin 2014

Au revoir New York, bonjour Las Vegas!

DSC_0131

vue depuis la high line

Bonjour à tous

 

voici nos dernières images de New York. Nous avons visité la high line : une ancienne voie de chemin de fer aujourd'hui reconvertie en lieu de promenade. Un petit coin de verdure et de « calme relatif » (on reste au dessus d'avenues à 4 voies). On est retourné à times square pour faire une petite vidéo de l'ambiance générale que vous pourrez comparer avec celle de central park : des chemins de randonnée en plein centre d'une ville sans aucun bruit c'est très impressionnant. Quant à times square, cela reste unique et difficile à décrire.

DSC_0088

 

Pour terminer, ce qui nous a le plus marqué durant cette semaine, c'est l'accueil et la chaleur des habitants de New York. Beaucoup de gens viennent spontanément vers nous pour discuter ou nous aider (pour monter une poussette dans des escaliers par ex). Donc, pour nous qui voulions rencontrer beaucoup de gens et surtout discuter en anglais, c'est génial !! dans le métro les gens parlent facilement (ça change du métro parisien où les gens font tous la tête).

 

Puis nous avons pris la direction de Las Vegas. Cette ville tient bien sa réputation : elle est entièrement tournée vers le jeu. À la sortie directe de l'avion, il y a déjà des machines à sous !!! De toute façon il y en a partout au cas où une envie de jouer arriverait à n'importe quel moment de la journée. Il y en a même incrustée dans les bars pour jouer en prenant un verre. Par contre, nous n'avons pas pu prendre de photos de l'intérieur des casinos. Vous n'aurez donc qu'une ambiance générale. Cette ville envoie beaucoup de paillettes dans les yeux des gens pour les pousser à dépenser... tout est pensé pour ça !

Il a la rue principale du strip avec tous les hotels et casinos qui ont chacun reproduit un coin du monde : paris, rome, l'égypte... c'est impressionnant à voir ! Mais nous ne sommes pas arrêtés car le boulevard était immense et au final ce sont des hotels avec un casino associé pour chacun d'eux. Nous sommes allés dans la partie la plus ancienne de vegas : la 1ère rue de casinos ; et là c'est un peu le même genre que times square question mélange de population : un homme déguisé en belzebut cotoie, des femmes à moitié nue mais il y a aussi les sectes qui veulent sauver Jésus avec vous et des espèces de « gogo danseuses » (plus habillée quand même)  en cow boys qui sont là pour attirer les gens vers les casinos. Dans les casinos, il y a beaucoup de vieux ,seuls devant des machines à sous et qui appuient frénétiquement sur le bouton pour faire tourner les roulettes. 1 dollar par pression de bouton, en quelques minutes, ils en sont vite à 100 dollars... Pour espérer gagner 1000 dollars au bout de plusieurs heures avec de la chance... Faites le calcul !!

Il y a aussi beaucoup de clochards qui èrent parmi la foule : des gens fauchés que personne ne regarde, certainement des malades du jeu que personne n'aide. Bref on ne s'est pas attardé et on n'a pas donné un centime à ces machines à manger des sous, voire des hommes !

Nous repartons déjà ce matin, las vegas n'étant qu'une étape.

à bientôt

toute la famille

PS: en passant petit défi réalisé pour loic et aurélie (voir photo)

DSC_0149

 

et je joins aussi les impressions de Clémentine sur les derniers jours de ce voyage:

 

bonjour,

jeudi j'ai été au musée de enfants et il y avait beaucoup de jeux. A New York, j'ai été dans un musée  où il y avait de vrais vêtements, de vrais vases et des vraix chapeaux d'indiens avec des plumes. J'ai aussi rencontré un vrai indien ("native american en américian). Il est policier du musée. Il nous a appris à dire bonjour : "HOHA" en indien.

DSC_0117

BON ANNIVERSAIRE A HELOISE AVEC UN PEU DE RETARD!!!

Clémentine

 

 

 

Publicité
Publicité
Les grandes vadrouilles de la chtite famille
Publicité
Pages
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité