Les grandes vadrouilles de la chtite famille
29 mai 2014

suite de nos aventures à New York

Bon tout d'abord merci pour tous ceux qui m'ont envoyé des messages ;Merci aussi à Ingrid de bien veiller sur notre maison. Pour hier toutes mes excuses pour les fautes d'orthographe mais je vous ai envoyé le brouillon au lieu du message définitif (je...
2 août 2014

Ces rencontres qui rendent notre voyage inoubliable...

Nous avions décidé de nous arrêter dans une famille à talahasse, une ville située entre pensacola et tampa notre prochaine destination... et là, une magnifique rencontre nous attendait. On s'est dabord demandé où on arrivait... en Floride, il y a de nombreux...
18 juillet 2014

Encore vivants et de sacrées rencontres!!

bonjour, Eh bien ! Cela fait un petit moment que nous n'avons pas eu assez de temps sur internet pour pouvoir mettre à jour le blog. (eh oui, les photos prennent beaucoup de temps à être téléchargées!!) depuis nous avons fait de sacrées rencontres! Tout...
24 juin 2014

Retour sur les indiens et autres

Bonjour à tous, voilà un petit moment que nous n'avons pas mis d'article sur le blog mais bon, nous n'avons pas eu beaucoup d'accès à internet ces derniers temps et nous avons du prioriser d'autres choses par rapport au blog. Mais,bon, aujourd'hui, je...
18 juin 2014

Au pays des indiens

Bonjour, Nous sommes actuellement dans la réserve des indiens navajos. Nous avons découvert leur histoire et leur culture Je vais m'associer à Clémentine pour vous raconter ce que nous avons appris. Je pourrai ainsi compléter ses explications. Selon Clémentine:...
7 août 2014

Ce que nous allons apprécier en rentrant...

Cela fait un petit moment que je veux vous parler de la nourriture, changement dont on souffre le plus depuis le début de notre voyage. Déjà dès notre arrivée à New York, nous avions été surpris de ne trouver que des petites "grandes surfaces" avec, au...
12 août 2014

encore des crocrocos

Après l'ouest de la floride, nous avons pris la direction du sud. Nous nous sommes arrêtés sur une petite île réputée pour son écosystème type mangrove: l'île de Sannibel. Nous y avons vu de nouveau des serpents et de nombreux oiseaux. Vraiment magnifique!...
1 juillet 2014

Clémentine: Ma journée dans une école américaine

Bonjour, Je suis allée dans une école américaine avec Pipper, ma copine américaine. J'ai fait du couchsurfing chez elle et j'ai été dans son école. Là bas, elle change de classe pendant la journée et elle n'ai pas toujours avec le même maitre dans la...
29 juin 2014

Message de Clémentine pour sa classe

Bonjour tout le monde, Désolée de ne pas vous avoir répondu avant parce qu'on était en train de faire de la route ou en camping. Ma mère n'avait plus de batterie dans son ordinateur. J'espère que vous allez bien. J'ai été à la plage me baigner dans l'océan...

quelques nouvelles depuis l'océan pacifique...

Bonjour, nous sommes maintenant sur la côte, à San Diego, une très belle ville située au sud de Los Angeles, près de la frontière mexicaine. Nous sommes dans une famille américaine qui nous avait spontanément invités il y a quelques mois. On a encore...
20 juillet 2014

Suite de nos aventures!!

Bonjour, On a enfin un peu de temps pour vous raconter tout ce qu'on a vécu alors on en profite!! On est parti de la côte (le parc de Big Sur) pour gagner l'intérieur des terres et rejoindre les parcs nationaux de Yosemite et Sequoia, très célèbres pour...
1 août 2014

Et si j'allais nager avec les dauphins..

Comme nous adorons les endroits très natures, nous avions décidé de camper dans un parc naturel à pensacola. Nous avions un peu peur d'avoir des orages donc on hésitait beaucoup à dormir sous tente (car, ici il fait très chaud et humide: en une dizaine...
22 juillet 2014

Des arbres gigantesques et des chtis tout pitis

J'ai encore du temps aujourd'hui pour essayer de remettre à jour le blog. Donc j'en profite pour vous raconter les derniers moments que nous avons vécus en Californie. habitat da la tribu d'indiens vivant à l'origine au Yosemite. (encore une fois, le...
12 août 2014

La tête dans les étoiles!

Ou plutôt à Cap Canaveral, le lieu mythique de lancement des fusées dans l'espace... Nous avons consacré deux jours entiers à cette visite du site de Cap Canaveral et nous avons vraiment été impressionnés. On a commencé par aller voir les navettes de...
4 août 2014

Et la santé dans tout ça ?

Ce petit article est dédié à ma cousine Fanny que je salue mais aussi à Mr Descamps que je remercie pour son aide à la préparation de ce voyage. Nous avons visité des musées, des parcs, des maisons somptueuses... mais aussi des supermarchés et des pharmacies...
31 juillet 2014

...Trois petits tours en Louisiane et puis s'en vont...

Après la californie, nous avons repris l'avion à Los Angeles direction La nouvelle Orléans. Nous appréhendions un peu le temps car c'est actuellement la saison des pluies (c'est à dire une atmosphère très chaude et humide). Nous avons vu les premières...
30 août 2014

Quelques petits détails frappants au sujet des maisons américaines...

Bonjour, Voilà déjà une semaine que nous sommes revenus chez nous et je n'ai toujours pas eu le temps de publier les deux derniers articles. Je voulais vous laisser un dernier petit article au sujet des maisons américaines qui sont, sur de nombreux points,...
18 août 2014

Il fallait bien que ça arrive!!

Et oui... 3 mois sans aucun souci d'ordre médical avec 3 petits enfants, cela aurait été inespéré!! Il fallait bien que l'on fasse un petit tour chez le médecin avant notre retour...Alors je vous raconte nos dernières péripéties... Après Cap Canaveral,...
8 juin 2014

message de Clémentine pour sa classe

jeudi soir, j'ai vu du rodéo. Des personnes montaient sur des chevaux non dressés. Aussi, des enfants sont montés sur des veaux et des moutons en se tenant à une ficelle. Des personnes sont montées sur des vaches. Et des cow boys ont attrapé des vaches...
7 juin 2014

slt tout le monde, j'ai pris l'avion pour aller à Las Vegas samedi dernier. je suis dans un camping. Je suis dans le parc de zion, j'ai vu un faon, des jeunes biches et des jeunes cerfs sauvages dans le camping. J'ai fait des photos . j'ai aussi vu des...
2 juin 2014

Au revoir New York, bonjour Las Vegas!

vue depuis la high line Bonjour à tous voici nos dernières images de New York. Nous avons visité la high line : une ancienne voie de chemin de fer aujourd'hui reconvertie en lieu de promenade. Un petit coin de verdure et de « calme relatif » (on reste...
7 juin 2014

message de Clémentine pour sa classe

bonjour à toute la classe, j'ai pris l'avion pour aller à Las Vegas samedi. Je suis camping. Je suis dans le parc de Zion. J'ai vu un faon, des jeunes biches et des jeunes cerfs sauvages dans le camping (à quelques meètres de ma tente). j'ai fait des...
16 juin 2014

Des paysages à couper le souffle!

Cela fait un petit moment que je n'ai pas mis d'article sur le blog (à part ceux de Clémentine)... Depuis que nous avons quitté Las Vegas, nous sommes dans la campagne ou plutôt le désert. l"accès à internet est très limité car nous sommes en camping,...
28 mai 2014

Nos 2 jours à New York

Nous sommes à New York depuis seulement deux jours et nous avons l'impression que cela fait déjà un mois tellement on s'y sent bien et on y a découvert des choses interressantes. Tout d'abord notre arrivée: après 8h d'avion avec 3 enfants , on appréhendait...
19 août 2014

Aux allentours de Washington et un peu d'histoire

En remontant vers New York, impossible de ne pas visiter Washington et les sites qui ont marqué l'histoire des Etats Unis. Nous nous sommes donc arrêtés pour aller voir les sites. On a d'abord fait un petit tour à Fort Sumter, près de Charleston, lieu...