Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grandes vadrouilles de la chtite famille
29 mai 2014

suite de nos aventures à New York

Bon tout d'abord merci pour tous ceux qui m'ont envoyé des messages ;Merci aussi à Ingrid de bien veiller sur notre maison. Pour hier toutes mes excuses pour les fautes d'orthographe mais je vous ai envoyé le brouillon au lieu du message définitif (je ne maitrise pas encore bien ce logiciel). Je m'en suis aperçue seulement après avoir publié le message.

Avant hier nous avons découvert New York depuis le rock feller center. Aurélien était fasciné par la hauteur et a passé au moins une demi heure à la fenêtre plongeant son regard dans le vide ; Je vous ai fait une photo de la vue (vous essairez de repérer les voitures tout en bas)

puis direction times square: le royaume de la consommation,  un endroit unique où spiderman cotoie des femmes en string avec du bodypainting, on y retrouve toutes les nationalités du monde entier dans un melting pot extraordinaire.

Une petite anecdote: il y a beaucoup de français à New York et nous avons discuté en anglais avec des français avant de nous percevoir qu'il étaient aussi français au bout de 5 bonnes minutes...

Nous n'aurions pas du rentrer dans l'un des plus grands magasins de jouets au monde... Mais bon on en est ressortis pas trop ruinés. il y a même une grande roue à l'intérieur!! et un dinosaure animé sorti directement de jurassique park

et ce magasin de 3 étages consacré aux MM's!!! on y trouve tout sur ces bonbons, jusqu'au pyjama en passant par tous les gadgets possibles. il y a des colonnes de plusieurs mètres de chaque type de mm's pour se servir à volonté.Nous avons résisté à l'appel de la consommation, nos poches s'étaient déjà bien vidées dans le magasin de jouets.

et hier central park: tellement grand qu'en une journée de marche nous sommes allés seulement jusqu'à la moitié du parc (bon je précise qu'on est avec des petits )  c'est vraiment très très grand et ce contraste nature / building estmagnifique.

qu'en à aujourd'hui, nous sommes allés au mémorial 9/11 . c'était très émouvant! je vous avoue que j'ai eu plusieurs fois les lamres aux yeux. J'ai par contre trouvé qu'il y avait une certaine manipulation politique derrière (pour valider par exemple l'existence de guantanamo) et c'est un peu dommage.

Petit message pour Loic et Aurélie effectivement le KING B est nettement meilleur que le Mac D

à bientôt

anne et toute la famille

voici enfin les photos

notre rue:

notre rue à Brooklyn

les  3 daltons plongeant leur regard dans le vide en haut du rock feller center et

DSC_0874

la vue...

DSC_0869

Des pihennois dans les rues de New York

DSC_0891

central Park:

DSC_0021

et les fameux écurueils qui sont présents partout même dans les rues!

DSC_0017

et la folie de times square avec le magasin de mm's

DSC_0919 . voilà ce sera tout pour aujourd'hui à bientot

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les grandes vadrouilles de la chtite famille
Publicité
Pages
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité