Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grandes vadrouilles de la chtite famille
18 août 2014

Il fallait bien que ça arrive!!

Et oui... 3 mois sans aucun souci d'ordre médical avec 3 petits enfants, cela aurait été inespéré!! Il fallait bien que l'on fasse un petit tour chez le médecin avant notre retour...Alors je vous raconte nos dernières péripéties...

Après Cap Canaveral, nous avons commencé à remonter la côte est pour rejoindre New York en passant par des villes côtières: Saint augustine, Savannah et Charleston, des villes très marquées par l'esclavagisme mais aussi très belles. On s'est retrouvé pour la première fois dans des villes à échelle européenne, pleines de charme et avec un vrai centre ville (donc abordables  d'un bout à l'autre à pied). Bon, pas beaucoup de photos à vous montrer car je sature un peu de prendre des photos.

Les maisons sont simplement magnifiques, toutes en bois de style colonial. On peut les visiter mais on n'a pas le droit de prendre de photos. Les rues sont très verdoyantes avec beaucoup d'arbres. Par contre, il fait un orage avec une pluie battante par jour, à chaque fin d'après midi et les rues sont très vite inondées...Les gens doivent marcher à pieds nus dans l'eau.

DSC_0161

Sur cette côte, les gens ont un accent terrible sur cette partie de la côte: ils parlent très vite en articulant très peu. On a eu l'impression qu'on débarquait de nouveau aux USA sans rien comprendre...

DSC_0151

A Charleston, on a rencontré une autre famille américaine: Jim et Paula. Ils nous prêté une maison, pour nous tous seuls!! Dans un quartier avec des maisons magnifiques, un peu comme dans desesperate housewife!  Quel bonheur de pouvoir cuisiner à nouveau!! On leur a donc concocté une petite soupe à l'oignon et des tiramisus au speeculos pour les remercier. Que ça fait du bien de manger comme à s'barraque!! On en a vraiment profité pour nous reposer...Et Aurélien a commencé à être moins actif que d'habitude. La fièvre est montée très vite et très haut mais pas d'autres symptômes. Le lendemain, plus rien. On décide de rester une journée de plus dans la maison de Jim par sécurité, pour qu'Aurélien puisse se reposer.

DSC_0180

Devant la maison que Jim nous a prêtée

Anne, Sebastian, & family

Avec Jim

Le lendemain, on pensait que tout allait mieux et là des boutons partout et surtout aux pieds, aux mains et au visage. Donc direction le médecin,ou plutôt le centre médical: un grand bâtiment situé à côté d'un énorme supermarché, en plein dans une zone commerciale. Et là, c'est la debut d'une longue attente...

On attend déjà 1h...

On passe d'abord dans une sorte de secrétariat pour s'enregistrer comme à l'hôpital. On nous demande quelle est notre race?! êtes vous sûr d'être blanc?! ah bon les races existent? On a depuis longtemps montrer le contraire...Puis on signe un papier autorisant le médecin à nous soigner (2ème étonnement). Mais bon, on est au pays des procédures à plusieurs millions de dollars pour une petite erreur médicale alors les médecins tentent de se protéger. Puis on attend de nouveau 1H avec les 3 enfants dur dur!!

Enfin on nous appelle! On rentre dans un grande salle donnant sur de toutes petites salles d'examen, cachée par des rideaux comme dans les films. Et là, on attend de nouveau 1h...Le médecin arrive enfin...10 minutes d'examen pour diagnostiquer un virus, rien de bien méchant mais très contagieux...On va tous revenir avec des boutons!!

Donc 3h d'attente pour un diagnostic simple et une belle facture!! 254 dollars soit 200 euros!!! pour ça!!! Ici les patients, ou plutôt leurs assurances, sont des vaches à lait (je comprends pourquoi les médecins ont les moyens de mettre des affiches publicitaires à leur nom au bord de l'autoroute). Je comprends aussi pourquoi une personne atteinte d'une maladie grave peut rapidement être ruinée si elle n'a pas une bonne assurance et pourquoi il y a tant de personnes atteintes de maladies mentales à la rue!!

Vive notre sécurité sociale et la chance que l'on a de pouvoir se soigner correctement! 

Voilà pour les dernières nouvelles qui datent déjà de plusieurs jours. Prochain article sur Washington et le New Jersey cet après midi si on a le temps car on doit faire nos valises... Et oui, on décolle demain!! Alors à bientôt!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les grandes vadrouilles de la chtite famille
Publicité
Pages
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité