Les grandes vadrouilles de la chtite famille

31 août 2014

Bilan de cette aventure

Petit bilan de ce long séjour aux Etats Unis... Tout d'abord nos objectifs principaux sont remplis: 1/ Passer du temps avec nos enfants et profiter d'eux 2/ Progresser en anglais : ce fut parfois laborieux:vous imaginez un anglais parlé avec un bel accent...
30 août 2014

Quelques petits détails frappants au sujet des maisons américaines...

Bonjour, Voilà déjà une semaine que nous sommes revenus chez nous et je n'ai toujours pas eu le temps de publier les deux derniers articles. Je voulais vous laisser un dernier petit article au sujet des maisons américaines qui sont, sur de nombreux points,...
19 août 2014

Aux allentours de Washington et un peu d'histoire

En remontant vers New York, impossible de ne pas visiter Washington et les sites qui ont marqué l'histoire des Etats Unis. Nous nous sommes donc arrêtés pour aller voir les sites. On a d'abord fait un petit tour à Fort Sumter, près de Charleston, lieu...
18 août 2014

Il fallait bien que ça arrive!!

Et oui... 3 mois sans aucun souci d'ordre médical avec 3 petits enfants, cela aurait été inespéré!! Il fallait bien que l'on fasse un petit tour chez le médecin avant notre retour...Alors je vous raconte nos dernières péripéties... Après Cap Canaveral,...
12 août 2014

La tête dans les étoiles!

Ou plutôt à Cap Canaveral, le lieu mythique de lancement des fusées dans l'espace... Nous avons consacré deux jours entiers à cette visite du site de Cap Canaveral et nous avons vraiment été impressionnés. On a commencé par aller voir les navettes de...
12 août 2014

encore des crocrocos

Après l'ouest de la floride, nous avons pris la direction du sud. Nous nous sommes arrêtés sur une petite île réputée pour son écosystème type mangrove: l'île de Sannibel. Nous y avons vu de nouveau des serpents et de nombreux oiseaux. Vraiment magnifique!...
7 août 2014

Ce que nous allons apprécier en rentrant...

Cela fait un petit moment que je veux vous parler de la nourriture, changement dont on souffre le plus depuis le début de notre voyage. Déjà dès notre arrivée à New York, nous avions été surpris de ne trouver que des petites "grandes surfaces" avec, au...
4 août 2014

Et la santé dans tout ça ?

Ce petit article est dédié à ma cousine Fanny que je salue mais aussi à Mr Descamps que je remercie pour son aide à la préparation de ce voyage. Nous avons visité des musées, des parcs, des maisons somptueuses... mais aussi des supermarchés et des pharmacies...
2 août 2014

Ces rencontres qui rendent notre voyage inoubliable...

Nous avions décidé de nous arrêter dans une famille à talahasse, une ville située entre pensacola et tampa notre prochaine destination... et là, une magnifique rencontre nous attendait. On s'est dabord demandé où on arrivait... en Floride, il y a de nombreux...
1 août 2014

Et si j'allais nager avec les dauphins..

Comme nous adorons les endroits très natures, nous avions décidé de camper dans un parc naturel à pensacola. Nous avions un peu peur d'avoir des orages donc on hésitait beaucoup à dormir sous tente (car, ici il fait très chaud et humide: en une dizaine...