Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grandes vadrouilles de la chtite famille
7 août 2014

Ce que nous allons apprécier en rentrant...

Cela fait un petit moment que je veux vous parler de la nourriture, changement dont on souffre le plus depuis le début de notre voyage. Déjà dès notre arrivée à New York, nous avions été surpris de ne trouver que des petites "grandes surfaces" avec, au final, peu de choix à l'intérieur. Nous avons ensuite pris la direction del'ouest américian et là c'était encore pire!!! Parfois, on a rencontré quelques français qui, comme nous, tournaient en rond dans le magasin pour essayer de trouver quelquechose d'à peu près naturel à se mettre sous la dent. Puis nous sommes revenus à la civilisation sur la côte californienne où le bio est très développé...ouf... mais bon c'est du bio américain avec des recettes parfois... bizarres...on a testé la soupe à l'onion intitulée "french onion soup" en briquette, on s'est dit que ça ressemblerait un peu à la notre mais pas du tout!!! les soupes en boite de chez nous sont excellentes à côté!! maintenant nous sommes en Floride et on retrouve des grandes surfaces comme les nôtres, même parfois encore plus grandes.

DSC_0146

On y vend une grande majorité de produits industriels prêts à être consommés comme une armée de plats tout préparés, beaucoup de snacks et de produits surgelés. Tout est emballé, plastifié, stérilisé et aromatisé chimiquement. Le rayon charcutérie est vraiment très petit avec que des produits plastifiés donc pas tentants, pas de viande fraiche à la découpe comme chez nous. Pour les fromages aussi, tout est plastifié!!! Bon, il n'y a que deux choix possibles: du gruyère ou du cheddar de toutes les sortes.

DSC_0148

Au rayon boulangerie, beaucoup de gâteaux aux couleurs très vives, des cookies et des muffins. et le pain... ils appellent ça du french bread mais ça ne ressemble pas du tout à notre bonne baguette.

Enfin les fruits et les légumes coûtent très cher,

Difficile, dans ces conditions, pour les américains, de bien se nourrir. Il est vraiment difficile de trouver du bon produit bien frais comme chez nous. Beaucoup le regrettent et apprécient la France pour cela.

Et oui, nous sommes célèbres chez eux pou r:

Nos fromages bien sûr. On en trouve en petite quantité dans tous les magasins mais à des prix exorbitants (ex: le petit camembert à 10 dollars, soit 8 euros). Le fromage français est donc un produit de luxe ici. 

Notre vin, beaucoup plus rare et difficile à trouver chez eux. Pour eux, le luxe est de sortir une bouteille de vin français à table.

Notre soupe à l'ognion: beaucoup d'américains nous en ont parlé mais ils n'arrivent pas à la cuisiner vraiment comme chez nous.

Ils ont aussi des sortes de crêpes qu'ils appellent des crêpes françaises...mais on n'en avait jamais gouté avant de venir aux US. Donc ça doit être une crêpe française cuisinée à l'américaine.

Enfin les fameuses frites s'appellent des french fries... mais elles n'ont même pas été inventée chez nous!!

Heureusement certains sont là pour sauver l'honneur!!

DSC_0009

Et c'est maintenant que je veux vous parler de Randy. Vous vous souvenez, on l'avait rencontré dans la super famille indienne qui nous avait accueillis comme leur propre famille. Randy est passionné de cuisine. Déjà chez nos amis indiens, il nous avait cuisiné d'excellents cakes à la banane. Il nous a invités spontanément à dormir chez lui en nous promettant de préparer un vrai dinner...Et bien, on n'avait pas mangé comme ça depuis la France!!! que du "fait maison" et du frais!! On espère qu'il viendra à la maison pour gouter à de bons petits plats français. Encore une belle rencontre qui rend notre voyage un peu plus inoubliable chaque jour. Donc merci Randy!

DSC_0010

Depuis, nous avons pas mal voyagé et nous avons encore pas mal de choses à vous raconter. Donc rendez vous bientôt!

PS: on a découvert une petite tradition américaine avec Randy: il faut prenre cet os là du poulet;

DSC_0006

le faire sécher au soleil et deux personnes tirent chacune d'un côté. celle qui a cassé le bout le plus long peut faire un voeu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faudra ensuite prendre le temps d écrire un bouquin en y insérant des photos !
Les grandes vadrouilles de la chtite famille
Publicité
Pages
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité