Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grandes vadrouilles de la chtite famille
22 juillet 2014

Des arbres gigantesques et des chtis tout pitis

J'ai encore du temps aujourd'hui pour essayer de remettre à jour le blog. Donc j'en profite pour vous raconter les derniers moments que nous avons vécus en Californie.

DSC_0808

habitat da la tribu d'indiens vivant à l'origine au Yosemite. (encore une fois, le mythe du tipi en prend un coup)

Après le parc du Yosemite, nous avons pris la direction du Sequoia national park, où vivent des arbres millénaires. Nous nous sommes arrêtés à Fresno dans une famille très sympathique et accueillante en couchsurfing. On a pu gouter des hamburgers maison (délicieux)!! et surtout j'ai rencontré une prof de SVT en lycée tout comme moi!!! et que font 2 profs de bio ensemble, eh bien ils parlent de bio bien sûr!! On en a donc profité pour comparer les TP que l'on faisait, avoir une idée des différences entre nos programmes respectifs. C'était super interressant!! j'espère qu'on restera en contact aussi.

DSC_0846

 

Le lendemain, elle nous a invités à venir nous baigner dans sa piscine. Et là,on a découvert un jeu typiquement américain: une espèce de golf/fresbee avec des  "cages à fresbee": On dispose plein de cages à fresbee dans un grand parc et on doit envoyer des fresbees dedans à une distance assez importante. Plusieurs équipes jouent les unes contre les autres. On n'avait jamais vu ça auparavant. Il parait que c'est très connu.

bref encore une belle rencontre, au hasard encore une fois!

Nous avons ensuite gagné le Sequoia national park, où vivent des séquoias de plusieurs milliers d'années mais aussi des ours.

DSC_0852

voici le tronc d'un sequoia mort en coupe (en fait, on peut passer dedans).  A titre indicatif, les scientifiques se sont aperçus que seul le feu peut déclencher l'éclosion du fruit pour libérer les graines. Comme depuis les années 60, on empêche la forêt de brûler, plus aucun nouveau sequoia n'apparaissait. Aujourd'hui, les rangers mettent le feu à certaines portions de la forêt pour permettre l'éclosion des fruits et ainsi le renouvèlement de la forêt. Comme quoi, le feu peut ête utile pour certaines espèces.

DSC_0859

Tous les gens que l'on a croisé ont vu des ours sauf nous!!! Mais bon, on a rencontré une autre petite bébête très sympa, se dirigeant droit sur notre tente:

DSC_0866

Une belle tarentule (petite dédicace pour Martine, Sophie et Jacques qui adorent ce genre de bébête)

Ce genre d'araignée est très grosse, donc impressionante au départ mais elle marche très lentement et n'est pas agressive. Avec un bâton, on lui a indiqué un autre chemin à l'opposé de notre tente , qu'elle a pris tout doucement sans se presser.

Nous avons ensuite repris l'avion à Los Angeles et nous sommes actuellement en Louisiane, de nouveaux paysages, de nouvelles rencontres mais je vous raconterai ça la prochaine fois.

à bientôt

Anne

voilà pour les dernières nouvelles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J imagine la viste de ce parc très impressionnant mais je n aurais pas aimé votre dernière rencontre.<br /> <br /> Bise
Les grandes vadrouilles de la chtite famille
Publicité
Pages
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité