Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grandes vadrouilles de la chtite famille
11 juin 2014

Quelques nouvelles depuis nulle part!

Cela fait un petit moment que je n’ai pas mis d’article sur le blog (à part ceux de Clémentine)… Depuis que nous avons quitté Las Vegas, nous sommes dans la campagne ou plutôt le désert. l"accès à internet est très limité car nous sommes en camping, il faut donc conserver les piles de l'ordi!!

ici,  les paysages sont magnifiques, grandioses, inimaginables. Il est même difficile d’en prendre des photos tellement c’est immense.

Actuellement nous sommes sur une route droite où il n’y a pas âme qui vive depuis plusieurs dizaines de kilomètres. On se croirait dans la vallée de la mort et pourtant nous sommes sur une simple nationale (la highway 24). On se dit qu’on n’a pas intérêt à tomber en panne ! Je comprends aussi pourquoi nous n’avons pas trouvé de couchsurfing dans cette région : à part les "villes", il n'y a aucun habitant entre deux. on est vraiment dans une nature préservée. d'ailleurs les villes se résument à une grande route traversant un paté de maisons toutes alignées le long de la route. pas de grande surface, rien. il ya juste des touts petits magasins d'alimentation où tout est hors de prix. mais comment les gens  se nourrissent-ils ici? de quoi vivent-ils? on en sait rien. il y aussi beaucoup de terres à vendre...un coin rempli de sable et de rochers n'interresse pas grand monde.

 

sinon la nature so'ffre à nous partout : au Zion national park, les daims et les faons passent à seulement un mètre ou deux de notre tente et ne se sauvent même pas! on peut donc les admirer sans soucis et en prenant son temps. il ya aussi les écureuils qui chapardent le moindre fruit laissé sur une table, les aigles qui chassent sous nos yeux. et ce chien de prairie qui est venu faire la pause juste à côté de notre voiture attiré par les chansons des filles! on est resté au moins 10 minutes à l'observer se pavaner devant nous. on aurait dit qu'il prenait des pauses pour se faire photographier.

bon, des ours il y en a à chaque fois qu'il y a une forêt en altitude donc en fait il y a pas mal d'endroit où on peut les trouver. mais bon on n'en a pas vu.

ce qui nous a le plus surpris, c'est la canyon de Bryce avec des figures d'érosion immenses et magnifiques. Arnaud aurait adoré!! ici on est au paradis des géologues. il y a même des clubs enfants de géologie!

quant aux habitants de cette région, on sent qu'il sont plus sur la réserve mais ils restent très sympatiques et, une fois abordés, parlent facilement. par contre, pour l'accent, il faut s'imaginer quelqu'un qui parle anglais en mâchant un gros chewing gum dans la bouche . c'est horrible à comprendre. ça change de New york où lon comprenait facilement les gens.

enfin on est au pays des mormons avec des églises de ce genre partout (église des saints des derniers jours) une religion que certains aimeraient peut être puisque l"on peut être polygame dans les cas extrêmes!!

voilà pour nos dernières découvertes.

je ne vous raconte pas tout car il y a tellement de choses différentes

la seule chose très difficile est la nourriture: oui nous sommes bien dans le pays de la malbouffe et je ne sais pas si on pourrait y vivre une année entière sans se faire livrer régulièrement un peu de notre nourriture nationale. je vous ferai bientôt un article la dessus

je termine donc sur un "vive le camembert"

car, oui, le fromage me manque énormément (je vous enverrai bientot des photos des fromages vendus ici et vous comprendrez notre grand désespoir)

à bientot donc

anne et toute la famille

ps: pour les vidéos je n'ai pas encore trouvé le truc

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors depuis Las Vegas, nous sommes passés dans des parcs nationaux

Publicité
Publicité
Commentaires
Les grandes vadrouilles de la chtite famille
Publicité
Pages
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité